LA CONFIANCE EN JÉSUS
David Wilkerson
August 9, 2017
L’Ennemi vient gronder comme une déferlante contre les saints qui n’ont aucune part avec les ténèbres. Satan peut leur donner l’impression que tout s’effondre dans leur vie : leurs prières semblent bloquées, le Ciel semble de plomb et ils endurent des épreuves de tous les côtés. Dans de tels moments, leur cœur peut leur murmurer des condamnations : “Tu manques de foi. Si seulement tu croyais avec davantage de droiture – si tu étais plus proche de Jésus, si tes pensées n’étaient pas si mauvaises – rien de cela ne t’arriverait. Tu serais au top, comme ceux que tu vois autour de toi. Tu te réjouirais dans l’abondance et tu entendrais Dieu te parler clairement.”
Il n’en est pas ainsi ! Ceux dont il est parlé dans Hébreux 10, qui ont subi des attaques, avaient une foi véritable qui s’approche “avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi” (Hébreux 10:22). En effet, ils sont désignés dans cette épître comme les “frères saints” (voir Hébreux 3:1). L’auteur savait qu’il y avait une guerre pour leur cœur au milieu de grandes afflictions.
Pour dire les choses simplement, l’objectif principal de Satan est d’éteindre la lumière d’un chrétien, de l’obscurcir ou de la supprimer entièrement. Montre-moi un chrétien qui sort soudain des ténèbres spirituelles, déboulant dans la lumière de Christ, Sa sainteté et Sa pureté et je te montrerai quelqu’un qui va bientôt connaître le combat de sa vie.
Est-ce ton cas ? Endures-tu un grand combat en ce moment ? Bien-aimé, ce n’est probablement pas à cause du doute ou du péché, mais à cause de la lumière que tu as embrassée. La lumière produit la confiance en Jésus et, plus tu reçois de lumière, plus tu te confies en Lui.
C’est ta confiance en Christ que Satan est déterminé à couler. Il a braqué les puissances de l’enfer sur toi pour t’attirer au fond dans la peur et l’incrédulité. Mais même en cet instant, Dieu garde un grand intérêt à tout ce qui concerne ta vie : ton travail, ta famille, tes enfants, tes relations, ta santé. Il s’en préoccupe vraiment ; tu as beaucoup d’importance à Ses yeux.